Les assurances Souleymane Jules Diop à la Communauté Sénégalaise en Côte D’Ivoire

Souleymane Jules Diop, le Secrétaire d’état chargé des Sénégalais de l’extérieur,  a récemment effectué une visite en Côte d’Ivoire pour rencontrer la communauté Sénégalaise vivant dans ce pays.

D’après une correspondance particulière, c’est le samedi dernier, 07 février 2015, que des responsables de la communauté sénégalaise ont effectué le déplacement dans l’enceinte de la salle de la mairie de Treichville  pour une rencontre avec la tutelle. C’était en présence de l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire,  des consuls et de presque tous les représentants de la grande communauté sénégalaise.

Le Secrétaire d’état s’est entretenu avec la communauté sur le rôle et l’importance de la place qu’occupe la diaspora au sein du gouvernement Macky, avant de formuler des conseils sur la conduite et le comportement à adopter par la communauté sénégalaise en terre étrangère.

Souleymane Jules Diop a par ailleurs fait savoir à la communauté sa conscience et sa connaissance des difficultés et besoins de la diaspora à laquelle le Président Macky accorde une importance particulière, car la considérant comme la 15é région du Sénégal.

Les représentants des partis politiques et organisations présente à cette rencontre ont apprécié cette initiative du Secrétaire d’état, souhaitant que cette rencontre se renouvelle régulièrement.

Les responsables de la communauté sénégalaise vivant en Côte d’Ivoire par la voix de Thierno Thiam, le Président de CRAIM, ont tenu aussi à présenter toutes leurs excuses au Secrétaire d’Etat pour la fausse note notée par manque de vigilance au niveau de la sécurité.

Deux jeunes désœuvrés,  ivres ont fait irruption dans la salle et semer le désordre avant d’être maîtrisé par la sécurité et mis à la porte.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts