Léona Niassène : Le président Macky rend hommage à un homme de DIEU qui le défendait alors même qu’il était opposant

Le président de la République Macky Sall a rendu hommage samedi au défunt khalife de la communauté niassène de Léona (Kaolack), rappelant ses liens particuliers le regretté feu Ibrahima Niass, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’Age de 85 ans.

« Je suis venu présenter les condoléances de la nation à la famille et à la communauté niassène de Léona, suite au rappel à Dieu du vénéré Ibrahima Niasse », a-t-il déclaré en langue nationale wolof, lors d’une cérémonie d’obsèques à Kaolack, au lendemain de l’inhumation du défunt khalife.

« Nous rendons hommage à un homme de Dieu qui a beaucoup œuvré pour l’islam et la communauté (nationale). C’était un ami et même un père qui ne cessait de formuler des prières en ma faveur », a souligné Macky Sall.

Selon lui, le défunt guide se distinguait notamment par son courage qui l’amenait à prendre des positions politiques en sa faveur, alors qu’il était à l’époque opposant.

Le président Macky Sall a également exprimé au soutien au nouveau khalife de la communauté niassène Cheikh Tidiane Oumaya Niass et prié pour la pérennisation des actions de son prédécesseur.

Le chef de l’Etat s’est ensuite recueilli au mausolée du défunt guide religieux, à l’issue de cette cérémonie officielle, organisée la cérémonie de deuil organisé à l’esplanade de la mosquée de Léona à Kaolack.

Source APS

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles