Législatives sénégalaises prévues le 2 juillet 2017, les points de convergence entre l’Opposition et le Pouvoir

Les prochaines élections législatives sénégalaises auront lieu le 2 juillet 2017, a annoncé le service de la communication de la présidence de la République, dans un communiqué parvenu jeudi à l’APS.

Selon le texte, la date du scrutin a été arrêtée lors d’une réunion du président Macky Sall avec une délégation de « Mankoo Wattu Sénégal », une coalition de partis d’opposition.

Le chef de l’Etat et la délégation de leaders de l’opposition conduite par Mamadou Diop « Decroix » se sont mis d’accord aussi sur « l’augmentation du nombre de commissions administratives pour l’inscription massive des Sénégalais en âge de voter », en prélude aux élections législatives, nous dit l’APS.

Ils se sont également entendus sur « la simplification de la procédure d’inscription des citoyens sénégalais sur les listes électorales, au moyen d’un extrait de naissance ou d’un passeport ordinaire ».

« L’audit du fichier électoral à la fin des opérations d’inscription a été retenu », ajoute le communiqué.

« Le président de la République a appelé l’attention sur l’impératif de consolider notre système électoral en évitant d’y introduire des changements susceptibles de le fragiliser », rapporte-t-il.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles