Le système de transfert financier international du réseau de la Poste piraté avec un préjudice estimé à 411 millions de F Cfa

On n’a pas encore fini de parler des problèmes de recouvrement à La Poste qu’un autre en surgit. Des hackers ont piraté le système de transfert financier international du réseau de la Poste à travers le compte d’un agent du bureau de Poste de Ouakam.

Le  montant du préjudice est estimé à 411 millions de F Cfa. Une enquête a aussitôt été ouverte par les éléments de la gendarmerie qui sont venus prendre les machines des trois bureaux concernés.

Une faille dans le système informatique qui survient alors qu’il  y a moins de dix jours, enquêteplus faisait état du défaut de recouvrement des liquidités qui sont dues à La Poste par les sociétés de transfert d’argent. Une manne financière de 4 à 5 milliards qui menace sérieusement son équilibre financier.

Pendant ce temps, le directeur de la boîte Papa Ciré Dia est aux abonnés absents. S’il n’est pas à Thiès dans le cadre de ses activités politiques, il est souvent à l’étranger pour des missions  dont les agents de la Poste ne voient pas l’utilité.

Enqueteplus.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles