Le Sénégal compte 9 associations d’homosexuels reconnues, c’est Aboubacry Mbodj de la RADDHO qui l’affirme

Alors que la question de l’homosexualité dérange plus que jamais au Sénégal, Aboubacry Mbodj, le secrétaire général de la Rencontre Africaine des Droits de l’Homme (RADDHO), vient de lâcher des mots qui ne manqueront pas de faire réagir.

A moins qu’il ne démente ces propos ou que nos confrères du journal ‘’L’observateur’’ n’aient fait une confusion entre les mots ‘’connues’’ et reconnues’’.

Car dans les colonnes du journal le plus lu du Sénégal, on peut lire ces propos à lui prêtés :

«  Le Sénégal compte au total 9 associations d’homosexuels reconnues. Parmi elles 4 évoluent à Dakar et les 5 restantes sont basées à l’intérieur du pays ».

Questions: Y aurait-il eu un lapsus entre les mots reconnues et connues ? Ou alors, aurait-on légalisé l’homosexualité en sourdine ?

Selon toujours le journal ‘’L’Observateur’’, ne s’arrêtant pas sur cette lancée, il a prédit qu’il « faut s’attendre à voir ce nombre augmenter. Ce, au regard de l’ampleur de cette pratique ».

Noyés par les attentats de Paris, ces propos auraient été tenus samedi dernier à Saint-Louis, lors d’une conférence axée sur le thème « La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples ».

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles