Le Sénégal bat le Ghana 2 à 1 : Un bon début pour Aliou Cissé

Un coup de chapeau a été décerné hier samedi à Alioune Cissé le nouvel entraîneur de l’Equipe Nationale du Sénégal. Au stade du Havre, pour son baptême de feu, le Sénégal a pris le meilleur sur le Ghana par le score de 2 buts à 1.

Demba Bâ qui a repris fonction dans la tanière après avoir écarté de la CAN 2015, a signé son retour sans marquer de but (comme d’hab disent les mauvaises langues), alors qu’en dehors de la sélection il brillait souvent de mille feux.

C’est par contre son remplaçant qui a séduit son monde. Moussa Konaté, c’est son nom, a fait trembler à deux reprises les filets ghanéens.

D’abord à la 66é minute, grâce à une passe magnifique Lamine Sané, il a enchaîné avec un magnifique contrôle de la poitrine suivi d’une belle reprise du pied droit que la gardien ghanéen n’a pas pu arrêter.

Ensuite, à la  77ième minute, suite à une passe décisive de Sadio Mané, il a remis le couvercle avant que le Ghana ne réduise le score à la 84ième minute de jeu.

Le nouveau coach des lions venait de marquer son territoire en cette phase de baptême et de reconstruction. Chapeau et bon vent Aliou !

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles