Le secteur du transport en ébullition : Les gros-porteurs en grève, les 25,26 et 27 mars prochains

Gora Khouma, le secrétaire général du Syndicat des Travailleurs du Transports Routiers du Sénégal (STTRS) se prépare à nouveau à se lancer dans une série de grève le mois prochain. Le patron du STTRS compte mettre en exécution cette menace, si l’Etat ne satisfait pas certains points de leur plateforme revendicative.

‘’ Nous allons procéder à un mouvement de grève générale sur toute l’étendue du territoire national, les 25, 26, 27 mars prochains » a déclaré ce mercredi, M. Khouma au cours d’une rencontre avec la presse.

Le STTRS met ainsi la pression sur l’Etat pour l’obliger à résoudre certaines de ses revendications qu’il juge primordiales pour la survie du secteur des gros-porteurs du Sénégal. Parmi ces revendications Gora Khouma  cite en autres questions phares  :

« Les tracasseries routières, l’harmonisation et la fiabilité des machines de pesage à l’essieu ».

Il y a aussi la doléance relative à la création d’un second centre technique à Diamniadio  car celui de Dakar ne suffit plus.

Le dernier point de revendication porte sur la gestion de la gare routière des Baux Maraichers de Pikine où les travailleurs revendiquent l’arrêt de la délivrance des bons de sorties des véhicules sans la présence effective du chauffeur mais aussi l’ouverture d’une seconde porte de sortie pour une gare routière qui compte plus de 4000 véhicules.

La balle est dans le camp du gouvernement.

Saer Dial

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles