Le satisfecit de Marcel de Souza aux forces ouest-africaines engagées en Gambie et à Macky

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Marcel de Souza, a félicité les Forces ouest-africaines engagées dans les opérations de restauration de la démocratie en Gambie pour le professionnalisme, la dextérité et l’efficacité dont elles ont fait montre dans la conduite desdites opérations. 
C’était, selon  le communiqué parvenu à www.lactuacho.com,  le samedi 21 janvier 2017, lors de la visite qu’il a effectuée au quartier général du Haut commandement de ces Forces.

Il leur a réitéré le soutien et les encouragements de l’ensemble des institutions de la Cedeao et les a invitées à demeurer vigilantes quant à la sécurisation de leurs positions.

Le président de la Commission  a saisi cette opportunité pour louer une nouvelle fois le leadership éclairé des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao, toutes les missions présidentielles de médiation ainsi que les dirigeants des pays amis de la Cedeao qui ont contribué au dénouement pacifique de la crise postélectorale en Gambie.

Selon toujours le communiqué, il a aussi rendu hommage aux Forces armées nigérianes, sénégalaises et ghanéennes pour la mise à disposition des troupes et de la logistique. Il a remercié le président sénégalais, Macky Sall, pour l’accueil chaleureux réservé aux troupes de la Mission de la Cedeao en Guinée-Bissau (Ecomib) et l’ensemble des commodités dont elles ont bénéficié pour la bonne conduite des opérations.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles