Le saccage du stade Caroline Faye ne restera pas impuni, une promesse du ministre Matar Ba

Le ministre des Sports ne décolère pas après le saccage du stade Caroline Faye. ‘’Ce qui s’est passé à Mbour n’est pas normal. On ne peut pas investir plus d’un milliard (F Cfa)… Personne n’a le droit de saccager un stade, on ne peut pas se permettre de bousiller l’argent du contribuable’’, a martelé Matar Ba, vendredi après-midi, dans les locaux de son département ministériel.

Et ce crime ne restera pas impuni, d’après ce qu’a laissé entendre le ministre des Sports lors de la cérémonie de remise du drapeau national aux Lions du Beach soccer qui vont participer à la Coupe du monde 2015 au Portugal.

‘’On vient d’organiser le Chan (Championnat d’Afrique des Nations de football) U20 et on va abriter la CAN U23 en décembre prochain. On va situer les responsables de ce saccage. Heureusement qu’il y a des caméras de surveillance’’, a promis le premier magistrat de la ville de Fatick.

Le ministre appelle notamment à la pacification du monde sportif pour de meilleurs résultats. ‘’On veut dire aux gens que c’est dans la paix qu’on peut avoir des performances’’, a souligné Matar Ba.

Le stade Caroline Faye, récemment rénové pour accueillir le Chan U20 (8 au 22 mars dernier), a été détruit samedi passé lors du match de Ligue 1 entre le Stade de Mbour et Niary Tally (1-2 ; 24ejournée).

 

Source ‘’EnquêtePlus’’

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles