» Le PS est en train de trahir l’esprit Bennoo », c’est la conviction de la COJER départementale de Pikine

Le forum, banlieue émergence organisé par la Convergence des Jeunesses Républicaines  ( COJER) du département de Pikine  a ouvert ses portes ce samedi. Occasion saisie, ces jeunes protégés du président Macky Sall  en ont profité pour  » recarder » le Parti Socialiste ( PS). 

Rien ne va plus au sein de la coalition au pouvoir. Le Ps qui est dans une dynamique de contestation de la politique gouvernementale dont il est le principal allié, agace au plus haut point les proches du président Sall. La COJER départementale de Pikine dit regretter cette attitude, inélégante du parti de Tanor.

 

Selon Omar Ndoye, le coordonnateur du forum, banlieue émergence  » le Ps est en train de trahir le concept de base de  la coalition Bennoo Bokk Yaakaar  qui est de rester ensemble et  de gouverner ensemble ».

De l’avis de M.Ndoye , au lieu de chercher une porte de sortie,  » le Ps n’a qu’à prendre ses responsabilités » et partir. Car poursuit-il, » il n’appartient pas à l’APR d’exclure un parti (membre) de la coalition ».

Le jeune républicain trouve impertinent le choix des socialistes de tourner le dos au régime actuel après trois ans de commune gestion du pouvoir.

En ce qui concerne le forum, son objectif est d’outiller les jeunes sur les réalisations et la vision du président Macky Sall. Cela,  explique notre interlocuteur, leur permettra d’être dans de meilleures dispositions pour pouvoir bien communiquer sur le travail effectué ou en vue par le régime Sall.

Plus 400 jeunes seront ainsi formés lors de ce forum de 48 heures ( samedi & dimanche). Ils serviront de relais à la base. Ils pourront ainsi, défendre le bilan du chef de l’Etat et son image à tous les niveaux.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles