« Le protocole de Reubeuss a bien eu lieu et portait sur 21 milliards FCFA », c’est Me Ousmane Sèye qui l’assure

Invité ce dimanche 10 juillet 2016 de l’émission «Grand jury» de la Rfm, Me Ousmane Séye a lâché de quoi raviver les commentaires autour du fameux ‘’Protocole de Rebeuss’’, non pas le récent, ou celui dit de Dubaï, mais l’autre qui décidément planera toujours au-dessus de la tête de Idy.

Oui, car des fois légèrement irrité, Idrissa Seck, Idy semble en avoir marre de toujours dégager en touche des accusations portées contre lui. Mais voilà, Me Ousmane Sèye vient d’en rajouter une couche sur ce protocole signé entre Idrissa Seck et Me Abdoulaye Wade, parlant même de documents qui le prouvent.
Car Me Sèye l’avocat de l’Etat dans le dossier, souligne avec force que le document existe bel et bien, et que Idrissa Seck lui-même s’était  engagé à rembourser 21 milliards FCFA à l’état du Sénégal.

C’est lui-même en tant qu’avocat de l’état qui aurait rencontré Idrissa Seck en prison, en accord avec Me Sidiki Kaba (eh oui l’actuel ministre de la justice) qui était l’avocat de Idy.

Le leader de Rewmi a-t-il respecté son engagement ? A-t-il versé les 21 milliards FCFA comme promis ? Mystère et boule de gomme !

Me Sèye indique qu’il ne saurait le dire, parce que n’étant pas chargé du suivi, mais les documents quiprouve le protocole sont chez le notaire Papa Sambaré Diop .

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles