Le Projet de Prolongement de la VDN bute sur l’agrément de certains religieux Layènes

La communauté Layène dit  non à la construction du VDN. Elle compte s’opposait à ce qu’elle voit comme une volonté du Gouvernement de Macky SALL de détruire leur patrimoine religieux de Cambéréne.

Selon des membres, depuis quelques jours, on assiste à une campagne tous azimuts de l’Etat du Sénégal pour manipuler l’opinion en vue de faire croire que le prolongement de la VDN est acquis, au moment où le rapport de l’étude d’impact environnemental est sur la voie d’être rejeté par les populations, du fait de très graves insuffisances notées.
Ainsi, au mépris total du statut de capitale religieuse de la communauté Layène, selon le communiqué parvenu à pressafrik.com, l’Etat du Sénégal semble passer outre les observations du comité sur les zones d’ombres soulevées en tentant, une fuite en avant, de dédommager des personnes pris sur le tas et sur aucune base légale, avec pour seul objectif de mettre les populations devant le fait accompli en vue de leur faire accepter le projet.
Pour rétablir la vérité des faits et alerter l’opinion nationale et internationale sur la position officielle de Cambéréne, une conférence de presse a été organisée ce dimanche 15 février à partir de 16h devant le mausolée à Cambéréne.

Source Pressafrik.com

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles