Le Professeur Mamadou Fall cède les droits d’auteur de sa Thèse d’Etat au projet HGS

Le professeur Mamadou Fall, qui a soutenu, il y a quelques mois, sa Thèse d’Etat, avec la mention « Très honorable et les félicitations du Jury », vient de la publier aux Editions « L’Harmattan », sous le titre : « Les terroirs de la Sénégambie entre l’épée et le croissant : Xe XXe siècle ».

« Monsieur Mamadou Fall vient de décider d’offrir la totalité des droits d’auteur de cette publication, qui suscite, déjà, chez tous les chercheurs et enseignants, un immense intérêt, au Projet Histoire Générale du Sénégal des origines à nos jours », nous dit un communiqué parvenu à lactuacho.com.

Par ce geste hautement patriotique, Le professeur  Fall entend contribuer au financement du Projet, pour accélérer sa réalisation complète.

Un geste qui d’après le Pr Iba der Thiam arrive au moment où notre pays, dans sa marche vers l’émergence, a plus que jamais besoin de la restauration de sa conscience historique, gage et condition de son identité nationale et de son indépendance culturelle, politique, économique et sociale.

D’après toujours le communiqué, le Pr Mamadou Fall, pilote, avec Madame Rokhaya Fall Sokhna, la Commission n°2 de l’Histoire Générale du Sénégal des origines à nos jours, qui prend en charge la séquence temporelle allant du Xe au XIXe siècle.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts