Le professeur Malick Ndiaye et les faiblesses du président Macky

Le professeur de sociologie n’a pas raté l’entourage du président de la République lors de son passage hier, à l’émission ‘’Grand-jury’’ diffusée  sur la Rfm. ‘‘L’une des faiblesses remarquées et remarquables du Président Macky Sall, c’est son entourage.

Les  méfaits de la famille dans son intrusion intempestive dans les affaires de l’Etat sont évidents et déplorables’’, a-t-il déclaré. L’ancien conseiller, limogé après la parution de son livre critique ‘‘Où va la République ?’’, a déploré le manque de compétences des personnes autour de Macky Sall avec des termes qui en disent long, puisqu’il a parlé  ‘‘de nullards, de non-diplômés, de griots et de membres de sa famille’’.

Il estime qu’‘‘il faudra systématiquement écarter la famille de la gestion de l’Etat. Les méfaits de la famille dans son intrusion intempestive dans les affaires de l’Etat sont évidents et déplorables (…), sa famille, à quelque titre que ce soit, ne devrait pas faire écran. Ses griots, aussi’’.

Malick N’diaye de demander au Président Macky Sall de se référer à l’héritage de Thierno Souleymane Baal avant de déplorer ce ‘‘côté Ceddo‘’ de son mentor qui surgit parfois. ‘’II faut appliquer les règles de jurisprudence de Thierno Souleymane Baal avec la révolution des Torodo. ‘‘La règle de base, dit-il, c’est de savoir que le bien public, c’est sacré’’ et qu’il ne ‘‘faut pas toucher à la Res publica ; quiconque y touche,  doit faire l’objet de rappel’’, conclut-il.

Source ‘’EnquêtePlus’’

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles