Le Pôle industriel de Diamniadio, du CICAD et l’AIBD visités par Xavier-Luc Duval, le PM adjoint de l’Île Maurice

La visite du Premier ministre adjoint de l’Île Maurice M. Xavier-Luc Duval au Sénégal se poursuit jusqu’au dimanche 28 août 2016. Il a été reçu par le Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne ce jeudi 26 août 2016, après son audience avec Son Excellence le Président Macky Sall hier soir, nous apprend un communiqué.

Suite à son audience avec le Premier ministre Dionne, il a visité le musée Léopold Sédar Senghor. L’Île Maurice demande l’assistance du Sénégal pour la création d’un Musée. M. Xavier-Luc Duval sera reçu par le Grand Sérigne de Dakar Mactar Diop dans l’après-midi de ce vendredi 26 aout.

Ce jeudi 25 août 2016, le Premier ministre adjoint de la république de Maurice, M. Xavier-Luc Duval a visité, le Pôle industriel de Diamniadio, le Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio et l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Il était accompagné du ministre de l’Industrie et des Mines Monsieur Aly Ngouille Ndiaye, et du Délégué général à la promotion des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose Monsieur Seydou Sy Sall, nous dit le ducoment.

Cette visite s’inscrit dans la perspective de la consolidation du dialogue entre le Sénégal et l’Île Maurice afin de renforcer la coopération économique, industrielle, technique.

Son objectif est également de promouvoir la mise en relation d’entreprises, la coopération entre opérateurs économiques, l’échange d’expérience dans la gestion des zones économiques spéciales, l’amélioration du climat des affaires et la promotion des investissements.

Selon toujours le communiqué, au Pôle industriel, M. Duval a pu constater de visu et de façon concrète l’état d’avancement des travaux. En effet, quatre parcs industriels, qui vont abriter des entreprises, ont été construits sur 13 hectares. Le Parc est bâti sur 53 hectares, et dispose d’une réserve de 40 hectares devant abriter une deuxième phase de réalisations.

Au CICAD, M. Xavier-Luc Duval a visité ce joyau du Président Macky Sall avec ces salles de conférences, ses salles de réunion et sa capacité d’accueil. Le CICAD va être entouré d’autres infrastructures notamment hôtelières pour le rendre beaucoup plus attractif et convivial.

Enfin, à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Monsieur Duval a constaté l’état d’avancement des travaux, la technicité et la technologie de pointe qui sont utilisées pour la construction de cet aéroport ultra-moderne de dernière génération.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles