Le plus vieux vétéran de la seconde guerre mondiale est décédé à l’âge de 110 ans

Le plus ancien vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Frank Levingston, est décédé le 3 mai 2016, il était âgé de 110 ans. D’après KMSS-TV il avait passé ses deux derniers jours à l’hôpital VA à Shreveport, en Louisiane.

Né le 13 novembre 1905, Levingston était l’un des sept enfants d’une famille qui a grandi dans le nord de la Louisiane. Une recherche sur le Registre de la Seconde Guerre mondiale renseigne qu’il a servi en Europe et a participé à la campagne de Naples-Foggia en Italie, qui a duré de Septembre 1943 à Janvier 1944. Il a été libéré honorablement de l’armée en 1945.

En Décembre 2015, Levingston a voyagé de la Louisiane à Washington D.C. pour faire partie d’une cérémonie Pearl Harbor au Mémorial de la Seconde Guerre mondiale, voyage suivi d’une visite à la Maison Blanche, selon un rapport de AmericanPress.com.

Après avoir servi dans l’armée, il a travaillé dans la finition du ciment dans une société. Selon toujours AmericanPress.com Levingston n’a jamais été marié et n’a laissé aucun enfant pour sa postérité…

Lactuacho.com avec wcvb.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles