Le plus gros diamant du monde découvert en Angola, il pèse 404 carats et vaut 20 millions de dollars

Un diamant de la longueur d’une carte de crédit a été découvert en Angola, un pays situé au sud-ouest du continent africain.

La pierre précieuse pèse 404 carats, ce qui en fait l’un des plus gros diamants jamais trouvés, selon la Compagnie minière de Lucapa.

Selon les informations, elle porte une couleur presque impeccable classée D et pourrait rapporter ou valoir  jusqu’à 20 millions de dollars.

« Les diamants de cette taille sont très rares, et oui, c’est  le plus gros diamant du monde, découvert après 150 ans d’exploitation. Donc vous pouvez voir que c’est une perle rare et exceptionnelle », a déclaré le PDG de Lucapa Stephen Wetherall.

Stephen  Wetherall aussi ajouté que le bijou est doublement spécial, car il est de type 2A, encore plus rare que le simple diamant de couleur D qui est assez rare aussi.

lactuacho.com avec wfsb.com

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles