Le PDS et ses alliés se mobilisent contre Macky : Une grande manifestation prévue le 21 août, à Dakar

Le Front populaire pour la défense de la République (Fpdr) sonne de nouveau la charge contre le régime de Macky Sall. Sud Quotidien rapporte que lors de la conférence de presse d’hier, au siège du Pds, le coordonnateur du Fpdr, en l’occurrence Mamadou Diop Decroix, a annoncé une série de manifestations et de tournées politiques partout dans le pays, pour sensibiliser les populations sur l’état actuel du  pays. C’est ainsi qu’il a fait part de l’organisation d’une grande manifestation ce 21 août à Dakar.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds)  met la pression à la veille du verdict, attendu le 6 août prochain, de la Cour suprême. le Pds par la voix de son coordonnateur Oumar Sarr indique qu’au Sénégal, la démocratie est en danger du fait des agissements anti-démocratiques et antirépublicains de Macky Sall qui n’hésite plus à instrumentaliser les différentes institutions de la République, y compris l’institution judiciaire.

Selon d’autres confrères, après la Crei dont tout le monde s’accorde à dire qu’elle est une juridiction obsolète au service exclusif du pouvoir politique, c’est au tour de la Cour suprême de donner des signaux inquiétants de soumission.

Pour  cause reléve le parti « alors que l’instruction n’a même pas commencé, la chambre pénale de la Cour suprême a fixé au jeudi 06 août 2015 l’examen des sept pourvois en cassation formés contre l’arrêt tant controversé de la Crei rendu le 23 mars 2015, manifestement sur injonction du président de la République qui veut coute que coute éliminer un adversaire politique».

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles