Le patron de Facebook perd 200 millions de dollars suite à l’explosion de SpaceX Falcon

Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a exprimé sa «profonde déception» à la destruction de son satellite révolutionnaire jeudi, de 200 millions dollars. Le SpaceX Falcon 9 appartenant à la compagnie de Elon Musk a subi une explosion catastrophique sur la rampe de lancement de Cap Canaveral lors d’un contrôle de pré-lancement de routine.

Zuckerberg qui est actuellement en visite dans plusieurs pays d’Afrique aurait probablement marqué l’occasion de la mise en orbite d’Amos 6, la satellite Facebook samedi,  détruite vers 9h dans l’explosion massif. Le satellite devait de fournir au moins à 14 pays sur le continent et au Moyen-Orient un haut débit gratuit.

«Je suis ici en Afrique et suis profondément déçu d’apprendre que l’échec du lancement de SpaceX qui a détruit notre satellite qui aurait fourni la connectivité à de nombreux entrepreneurs et à tout le monde à travers le continent.  Heureusement, nous avons développé d’autres technologies comme Aquila qui relieront les gens aussi » », a écrit Zuckerberg dans sa page.

«Nous restons fidèles à notre mission de relier tout le monde, et nous allons continuer à travailler jusqu’à ce que tout le monde ait les possibilités que ce satellite aurait fournies.

La déclaration de Zuckerberg à propos de la perte du satellite semble être une explication au compatriote, milliardaire Musk, qui a perdu environ 390million dollars, les actions de deux de ses sociétés, Telsa et SolarCity, qui ont chuté après l’accident à Cap Canaveral.

Après l’accident, les actions du constructeur d’automobile électrique Tesla Elon Musk ont chuté de 5,3% et ceux de son entreprise SolarCity ont également  baissé de 9,1%.

Le PDG de la société de technologie a réagi publiquement. Musk a réagi su Twitter apparemment en réponse à la déclaration de Facebook Mark Zuckerberg pour nier que sa fusée sans pilote était à blâmer, car il l’a dit clairement que la cause de l’accident est inconnue.

Lactuacho.com avec dailymail.co

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles