Le nouveau code de la pêche bientôt soumis à l’Assemblée nationale

Le ministre de la pêche et de l’économie maritime, M. Omar Gueye a  annoncé le vote pour bientôt par l’Assemblée nationale du nouveau code de la pêche.

Cette révélation a été faite, le lundi 30 mars au cours de l’atelier de restitution et de validation du projet de rapport relatif au bilan de la mise en œuvre de la lettre de politique sectorielle et à l’actualisation du diagnostic du secteur de la pêche et de l’aquaculture.

« Très bientôt, nous allons voter un nouveau code de pêche qui va bientôt passer en conseil des ministres, ensuite à l’assemblée nationale. Ce nouveau code de la pêche va prendre en compte toutes ces réformes-là, il va prendre aussi en compte la préservation de la ressource pour que le maximum de sénégalais puissent en bénéficier, que ces ressources puissent être une source de richesse pour les exploitants, les pêcheurs, les mareyeurs, les femmes transformatrices, les gestionnaires de chaîne de froid. Donc ce nouveau code est très attendu », révèle M. Omar Gueye.

Il juge le bilan est un peu mitigé parce que la pêche et l’aquaculture, se  présentent dans un contexte de raréfaction des ressources et dans un contexte où les besoins alimentaires  sont en perpétuelle augmentation.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles