Le ministre de l’intérieur défie l’opposition et donne les clés pour la victoire de Macky Sall

Mr Aly Ngouille Ndiaye prend l’organisation des élections présidentielles comme un défi lancé à l’opposition  en parlant d’assurer par tous les moyens dont il dispose la victoire à Macky Sall pour le premier tour.

C’est son droit d’être un partisan, c’est seulement  son interprétation sur une chaîne de la place qui frise le ridicule médiatique, révélant des craintes des doutes sur la distribution des cartes et l’inscription sur le ficher électorale. C’est comme si les sénégalais allaient revivre le même scénario des législatives de juin 2017.

A-t-il commis volontairement une boulette pour traiter un sujet aussi sensible, dans l’objectif  d’avoir une couverture par des schémas scientifiques qui légitimerait sa position en tant que ministre chargé d’organiser les élections ?

Les électeurs qui ne sont pas avec Macky Sall ne sont pas prêts  de s’inscrire, ni recevoir leur carte d’électeur parce que on s’appuie sur des décisions politiques pour les inscrire ou leur donner cette carte qui ouvre les portes à la victoire pour leur candidat.

Jon Birahim

Cadre-Libéral Paris

 

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles