Le M23 demande à l’ancien président Wade de savoir raison garder

Le M23 à travers un communiqué a indiqué ne point  cautionner que «la libération de M. Karim Wade, soit sur la base de deal ou d’entente entre le pouvoir et l’opposition ».

Cela porterait, indique-t-il, gravement atteinte à la Justice sénégalaise dans son intégrité morale ainsi qu’aux institutions de la République en général. Par ailleurs, il sera fait une porte ouverte à une fuite en avant pour tous les dossiers pendant en justice et qui sont d’une importance capitale pour les Sénégalais.

La Commission « Orientations et Stratégies » du M23 demande à Me Abdoulaye Wade de savoir raison gardée et de se comporter en républicain en laissant la justice faire son travail, dénonçant en passant «d’innombrables incohérences et de parti pris dans le fonctionnement et la gestion des dossiers judiciaires, (ce qui)  met en doute la bonne foi quant à l’équité et l’égalité des citoyens devant la justice».

Ils ont cependant dénoncé la position du régime, exigeant le respect des principes fondamentaux des droits humains et de l’égalité régis par nos lois et conférés par la Constitution du Sénégal, des droits inaliénables comme la marche, la parole, le sit-in et autres…

« Il est inadmissible et inacceptable que le même Macky Sall qui a revendiqué dans un passé récent ces mêmes droits, qui a fait plus de quatre mille (4000) kilomètres pour défendre aux côtés de François Hollande et la France le droit à l’expression, puisse aujourd’hui le priver à des citoyens Sénégalais, au risque d’hypothéquer la stabilité du pays et par là, installer le chaos ».

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts