Le khalife de Mbacké Khewar ramène Macky Sall à ses promesses de 2012

Le Khalife de la famille de Mame Mor, Serigne Abdoulaye Mbacké, qui recevait le député Sadaga, venu lui remettre un don de 10 tonnes de ciment pour la construction de la mosquée de Mbacké Khewar, n’a pas mis de gants pour rappeler à SMS que lorsqu’il n’était que candidat à la Présidentielle de 2012,

il avait pris un engagement. C’était d’aider à la construction de l’édifice religieux d’un coup de 1,2 milliard de francs Cfa.

«Il est venu ici en 2012 et il connaît bien cette maison. Il m’avait promis, en échange de mes prières pour son accession à la magistrature suprême, de m’aider à construire cette maison de Dieu. J’ai respecté mon engagement en priant pour lui. Il est devenu Président et voilà qu’il ne se souvient plus de cet engagement. Je sais que son statut a changé, mais je l’ai rappelé à  sa femme qui était venue ici», a dit le guide religieux.
Il a ensuite ajouté : «Je ne veux pas de maison, je ne veux pas de voiture. Tout ce que je veux, c’est l’achèvement  de cet édifice religieux. A défaut de le faire, qu’il m’aide au moins selon ses moyens. S’il le fait, de même que la route Darou Rahmane-Mbacké, 2017 sera une promenade de santé pour lui à Mbacké».

Le Comité d’organisation qui prépare activement le Magal de Mbacké Khewar, prévu ce samedi, s’inquiète pour sa part du manque d’eau constaté depuis quelques jours à Mbacké.

Il appelle les chefs de service au respect des engagements pris pour un bon déroulement de cet important événement religieux dans la localité.

Source ‘’Le Populaire’’

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts