Le Grand Serigne de Dakar reçoit les amis de Macky Sall

Dans leur programme de visite au prés des Chefs religieux et coutumiers du Pays, le bureau du CAMS (Cercle des amis de Macky Sall) conduit par son président Cheikh Tidiane Toure a été reçu par le grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Matar Diop dans sa demeure de Terrou Baye Saugui. En accueillant ses hôtes, le Grand Serigne a été très ému de recevoir comme il a dit, des personnes avec qui, il a cheminé durant son parcours administratif dont Modibo Diop,Baila Wane,Marie Therese,Safietou Ndiaye Diop Diedhiou,Mamadou Wane,Baba Tandian,Oumar Coundoul,Amadou Yoro Ndiaye.
D’après le communiqué, après la présentation des délégations, l’occasion a été donné au président Cheikh Tidiane Toure de faire la genèse du CAMS et présenté les perspectives pour accompagner le Président Macky Sall à réussir son mandat pour le développement du Sénégal.

Il a présenté la feuille de route et le rôle à jouer dans la promotion et la vulgarisation du PSE.
Le Grand Serigne de Dakar avec à ses cotés le dignitaire lébou, Ousmane Ndiaye Massaugui a tenu à féliciter le bureau de la CAMS pour cette initiative de se regrouper pour accompagner le Président de la République.

Avec l’éloquence qu’on lui connait, Abdoulaye Matar Diop a capté l’attention de l’assistance et fait étalage de ses connaissances de l’Etat, ses conseils et suggestions ont été très bien accueillis.

Il a fini par revisiter l’histoire de la communauté Lebou ce qui fut un moment fort émouvant avant de finir par formuler des prières pour la réussite de la mission noble de la CAMS.
Saër DIAL

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles