Le calvaire de 32 sénégalais rapatriés du Gabon

Rapatriés du Gabon dans des conditions décriées par l’Organisation Horizon Sans Frontières,  les  Sénégalais sont de retour depuis hier à Dakar. Exprimant leur désarroi, ils se sont confiés à nos confrères de la TFM pour expliquer le calvaire vécu durant ces jours derniers.

Leur trajet retour a duré six jours, à travers des pays comme le Nigéria. Certains revenant sur leurs conditions d’arrestation et de rapatriement ont expliqué qu’ils ont été cueillis à leur lieu de travail, après demande de papiers pour contrôle d’identité.

Un autre au-delà de la perte de son boulot, confie que marié à une gabonaise, il a aussi laissé deux enfants au pays de Bongo. Avec le peu de moyens dont ils disposaient, le trajet a été très long  et dans des conditions déplorables.

D’autres se sont désolés de la perte des biens matériels et financiers qu’ils ont été obligés de laisser de force derrière eux.

Les ministres Mankeur Ndiaye et Souleymane Jules Diop sont appelés à sortir de leur mutisme.

 

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles