Le 135e anniversaire de l’Appel de Seydina Limamoul Laye prévu les 19 et 20 mai 2015

La communauté layène va célébrer les 19 et 20 mai prochains le 135e anniversaire de l’appel de Seydina Limamou Lahi. Le thème de cette édition est «Promotion de la paix selon les enseignements du Mahdi». Face à la presse, hier, le porte-parole du Khalif des Layènes a indiqué que l’événement constitue aussi un espace de dialogue entre le spirituel et le temporel pour mutualiser les ressources. Le Secrétaire exécutif du comité d’organisation de l’appel, Seydina Kane, a fait le point sur l’état d’avancement des préparatifs et annoncé les nouvelles dispositions qui seront prises pour améliorer la gestion et l’organisation de cet important événement.

Selon le porte-parole des Layènes, cette année les cérémonies se dérouleront le 19 mai 2015 à Cambéréne devant le mausolée de Seydina Issa Rohou Lahi (Psl) dans la matinée et à Ngor aux Grottes des Almadies dans l’aprèsmidi. Il ajoute que le deuxième jour, les manifestations religieuses se dérouleront à Yoff Layènes et à Cambérène durant toute la journée avec des prières le matin et la cérémonie officielle dans l’aprèsmidi.

Selon lui, ces rencontres seront des moments de forte communication et «contribueront à ressourcer les fidèles aussi bien sur le plan religieux que de la cohésion, de la solidarité nationale, du civisme et de la citoyenneté responsable».

Source ‘’L’As’’

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles