L’argent de Macky fait toujours du bruit à Sédhiou…

Le bruit et la discorde continuent de plus belle après la visite du président Macky Sall dans l’autre région sud du pays. L’argent n’aime pas le bruit. Et cela est en train de se vérifier à Sédhiou où les imams sont à couteaux tirés, nous dit l’As qui refile l’info. Selon leurs sources au cœur de cette affaire, le passage du président de la République n’a pas fait que des heureux.

En effet, avant son arrivée dans la capitale du Pakao des séances de prières pour la réussite de sa mission à la tête du pays et sa réélection prochaine ont été organisées. D’après toujours ‘’L’As’’, des imams ont été invités pour le récital de Coran qui a duré deux jours dans la grande mosquée de la ville.

Macky Sall aurait remis à cet effet une enveloppe de 30 millions. Mais le partage ne s’est pas fait de façon orthodoxe et l’argent divise actuellement.

L’affaire est sur toutes les lèvres à Sédhiou. Les informateurs de nos confrères soutiennent que des imams des villages de Tambanaba et Badiary situés à quelques kilomètres de Sédhiou ont été oubliés lors du partage qui s’est fait comme chez Bouki.

Si la tournée économique de Macky Sall a été jugée satisfaisante, il faut tout de même noter que cette affaire risque d’avoir des conséquences fâcheuses entre les marabouts de la contrée.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles