L’ANSD note une progression dans plusieurs secteurs au moins de Mai 2015

La production brute d’électricité s’est accrue de 9,7% en mai 2015 par rapport au mois précédent et de 13,6% en glissement annuel.

D’après l’Agence nationale le Statistique et de la Démographie (ANSD), au mois de mai 2015, la production de phosphate s’est accrue de 16,7%. Cependant, celles de l’attapulgite et du sel marin iodé se sont repliées de 18,9% et 10,9%, respectivement.

L’Agence note « par rapport au mois correspondant de l’année précédente, une baisse des productions du sel marin iodé (-26,3%) et de l’attapulgite (-0,3%) a été enregistrée. Par ailleurs, la production de phosphate a augmenté de 92,5% sur la même période ».

En mai 2015, les échanges extérieurs du Sénégal sont marqués par une amélioration du solde commercial (+24,9%), résultant d’une baisse plus importante des importations (-21,3%) que des exportations (-18,4%), note le communiqué.

Ce solde s’est également amélioré de 29,1% par rapport à mai 2014.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles