Langues les plus parlées : L’anglais caracole toujours en tête, le français en cinquième position

Quelles sont les langues les plus parlées  à travers le monde ? Une étude est venue actualiser les réponses apportées à cette question.

Sans surprise l’anglais en tête reste la langue la plus parlée dans le monde, avec 1,5 milliard de locuteurs.

Comme le monde est devenu de plus en plus connectés, l’anglais a pris une position de langue dominante de la communication globale, notamment sur l’internet, nous dit-on.

Le tableau qui l’illustre est fondé sur des données tirées de Statista de world economic forum, il indique en millions le nombre total de locuteurs.

Le chinois, qui est la langue officielle en Chine, à Taiwan et à Singapour, est deuxième sur la liste, avec un total de 1,1 milliard de locuteurs. Le Hindi complète le trio de tête, avec 650 millions de locuteurs.

La liste est complétée par l’espagnol en quatrième, avec 420 millions de locuteurs; et le français à la cinquième place avec 370 millions d’usagers.

Lactuacho avec agenda.weforum.org

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles