L’ancien PM Abdoul Mbaye cité dans une polémique foncière

Cité puis écarté de l’affaire Habré car le crime économique ne faisait pas partie des poursuites lancées contre Habré, Abdoul Mbaye l’ancien Premier Ministre de Macky, est aujourd’hui de nouveau cité dans une polémique foncière. L’affaire, selon nos confrères du journal ‘’L’Observateur’’ ressort du rapport de l’inspection général des finances axé sur la gestion du foncier à Dakar de 2008 à 2013.


Situé sur la corniche, le terrain d’une superficie de 2 194 mètres carrés a été cédé au prix de 131,540 millions de Fcfa. Somme dont Abdoul Mbaye ne s’était pas acquitté, sinon tout récemment selon toujours l’Observateur.

Selon le rapport des paradoxes ont été relevés dans la gestion du dossier. Les bénéficiaires de certains lots seraient des épouses de magistrats hauts placés. Des faits qui confirmeraient les mauvaises pratiques déplorées précédemment.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles