Lancement d’un partenariat entre Nikon et electronic Corp : Les photographes sénégalais vers plus de professionnalisme

La profession de photographe va vers un professionnalisme mieux outillé, mieux formé et mieux nanti. C’est en tout cas ce qui ressort des premiers jalons révélés sur le partenariat qui lie désormais le groupe sénégalais electronic Corp et l’un des leaders mondiaux dans ce domaine, le groupe japonais Nikon.

Un partenariat a en effet était ficelé  hier à Dakar entre les deux groupes. Selon les intervenants, ce pacte offre une opportunité sure de travailler avec les photographes professionnels sénégalais, d’une part, mais aussi d’assurer une bonne distribution des produits de Nikon et ses services après-vente.

Loin de s’arrêter à cet aspect commercial, les deux parties tendent vers une création dans le court terme d’une école professionnelle de formation, avec des cours livrés par des hommes chevronnés reconnus dans le domaine.

Le Groupe electronic Corp est un distributeur de matériels électroniques, électroménagers et de sonorisation qui commence à imprimer ses marques un peu partout de ce domaine au Sénégal.

Tandis le Groupe Nikon  crée à la demande du gouvernement japonais en 1917, à l’époque  soucieux de la supériorité démontrée par l’armée allemande dans le domaine de l’optique (lentilles pour télémètres, jumelles), bouclera bientôt son siècle d’existence, avec un développement exponentiel de ses produits à travers tous les continents.

Cette initiative devrait permettre aux acteurs du secteur de mieux maîtriser les B.A BA et autres techniques du métier, mais aussi aider à améliorer leurs conditions de travail.

D’ailleurs Ousmane Ndiaye Dago, un professionnel très connu du secteur, qui jouit de près de quarante ans d’expérience dans ce métier, l’a souligné dans son intervention.

« Il y a une nécessité certaine d’aider à former les acteurs du secteur, de leur fournir plus de maîtrise technique, d’améliorer leurs conditions de travail », a-t-il dit.

L’occasion a aussi été saisie par le Groupe japonais pour faire étalage de ses dernières révolutions dans le domaine de ses produits.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles