Laïcité Paris peut disposer d’un espace pour nudistes, mais porter un burkini n’est pas encore toléré

Paris va bientôt avoir un parc officiellement destiné aux nudistes après le vote des députés en faveur des plans, avant-hier lundi soir.

Le parc pourrait ouvrir dès l’été prochain, rapporte l’AFP, et deux principales zones boisées à la périphérie de la ville, le Bois de Boulogne et le Bois de Vincennes, sont considérées comme étant les options possibles.

Le naturisme est populaire parmi certains Parisiens, mais la nudité en public est interdite à moins de prendre place dans des zones déterminées, sinon cela peut entraîner une pénalité de 15.000 € (13.050 £) ou jusqu’à un an de prison.

Paris dispose actuellement d’une piscine dans le 12 ème arrondissement qui permet la nudité trois soirs par semaine, mais beaucoup de naturistes ont demandé à avoir de grands espaces dans lesquels ils se promèneront sans vêtements.

Le groupe solide de 372-personnes est souvent obligé de louer d’ autres lieux tels que les clubs de bowling et des spas pour être en mesure d’accueillir des événements privés pour ses membres.

La proposition de parc nudiste a été mise en avant par le Parti Vert de Paris et l’adjoint maire Bruno Julliard a déclaré que le nouvel espace sera probablement « près d’un lac, dans un cadre réglementé pour qu’il n’y ait pas de menace à l’ordre public », a rapporté l’AFP.

Pourtant des photos montrant la police française armée demandant aux femmes de retirer leurs burkinis avaient submergé les réseaux sociaux cet été.

Un paradoxe pour la liberté et la laïcité

Lactuacho.com avec independent.co.uk

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles