Solidarité de Macky aux familles des victimes de Mouna: 2 millions FCFA offerts

Le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, M. Omar Gueye a conduit hier une délégation pour présenter les condoléances du président Macky Sall auprès des 20 familles des victimes du département de Dakar suite à l’accident tragique survenu à Mouna. Chaque famille a reçu une somme de 2 millions de francs CFA.
« Nous sommes en délégation présidentielle, envoyée par le président de la république pour présenter ses condoléances à lui au niveau des familles qui ont eu des personnes disparues dans les événements douloureux de Mouna intervenus lors du dernier Hadj. Nous nous sommes rendus dans toutes les familles, nous avons présenté des condoléances du Président de la république. Comme vous le savez lors de ces événements, il a eu à occuper de ce dossier, a eu à envoyer le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, M. Mankeur Ndiaye à la Mecque auprès des autorités pour s’enquérir de la situation », souligne M. Omar Gueye.
Selon le ministre, le président a eu à présenter à la nation sénégalaise ses condoléances ainsi que la Umah islamique et il a tenu à envoyer des missions sur toute l’étendue du territoire national chez personnes, victimes de Mouna.
« On m’a chargé de remettre à chaque famille une enveloppe de 2 millions et c’est le président de la république en personne qui m’a demandé de remettre à chaque famille », dira Omar Gueye.
Et le ministre de poursuivre : « Nous avons été très bien accueillis par les familles qui ont magnifié cet acte de haute portée de son excellence Monsieur le président de a république et, qui témoigne de son attachement à toute la nation sénégalaise, de son attachement à la Umah islamique, de son attachement aux familles éplorées. Les familles nous ont demandé de transmettre au président Macky Sall son reconnaissance et leur soutien, leur estime par rapport à cet acte, qui, disent-elles les familles, ne s’est jamais produit au Sénégal à l’occasion d’un tel événement douloureux. Cela atteste une fois de plus de l’attachement du président Macky Sall vis-à-vis de son peuple ».

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles