L’absence plusieurs organes à la conférence de presse du président Macky s’explique par le format, selon un de ses conseillers

On en sait un peu plus sur l’absence de certains organes à la conférence de presse du Président Sall tenue à Kaffrine. Saluée comme une première parce que nos dirigeants ont toujours eu une ‘’préférence internationale’’ (pour ne pas dire française), quand il s’agit de se prononcer sur certains sujets d’actualité,  cette série de questions-réponses néanmoins avait suscité des interrogations quant à l’absence des médias comme Walf Tv, 2STv, Sentv.

El Hadji Hamidou Kassé, Journaliste, Conseiller Spécial du Président de la République, qui était l’Invité dé Faram Faccé de ce lundi 20 Avril 2015, a expliqué que loin d’être un Règlement de compte, c’était plutôt pour répondre à une question de Formule ou Format. C’est selon.

« Le contenu est le plus important, il arrive souvent qu’une interview accordée à un seul organes soit reprise, interprétée et commentée sous plusieurs angles par d’autres médias, car il peut arriver qu’un président choisisse une télé ou un organe de presse et que cette information soit reprise et relayée par d’autres », a-t-il.

C’est donc une question de format, et non parce simplement ce sont des groupes indépendants, a-t-il ajouté, notant au passage l’absence des médias pourtant jugés proches du régime comme le ‘’Soleil’’, ‘’ l’APS’’ ou même ‘’le Quotidien’’ moins virulent contre Macky que contre Gorgui.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles