Labels d’accréditation internationale: Plus de 23 établissements supérieurs sensibilisés

En collaboration avec EFMD (European Foundation for Management Development), organisme européen d’accréditation regroupant plus de huit cent (800) Institutions dans 80 pays à travers le monde qui délivre les accréditations EDAF, EPAS et EQUIS, le Groupe ISM, a organisé des ateliers de Renforcement de Capacités destinés aux écoles de Management et universités d’Afrique. Au total, c’est plus d’une vingtaine d’établissements supérieurs qui ont été sensibilisés sur les labels d’accréditation internationale.

« Nous avons un vingtaine d’écoles qui ont participé, cela montre l’intérêt que les établissements accordent à la qualité. L’objectif principal est de faire en sorte que les expériences, les bonnes pratiques soient partagées afin que toutes les écoles puissent partager l’information au grand bénéfice du système d’enseignement du Sénégal. Nous avons 23 établissements qui ont participé à cet atelier de formation sur les labels d’accréditation internationale », explique M. Dièye, administrateur d’ISM.
Selon ce dernier, le Sénégal dispose de 150 à 200 établissements d’écoles supérieures. Et il est possible d’insister sur l’international et ceci pour sensibiliser les écoles du pays que ça se passe à l’extérieur. Selon lui, l’enseignement privé, est un enseignement de qualité.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles