La sécurité présidentielle endeuillée

Un des gardes du corps de SMS est décédé, hier, des suites d’une longue maladie. Selon les capteurs du journal ‘’Le populaire’’, Omar Diallo souffrait depuis longtemps et avait été hospitalisé à Ndakaaru avant d’être évacué en Turquie et au Maroc puis à Ziguinchor où il a rendu l’âme.

D’après le journal, après la levée du corps à l’hôpital principal de Ndakaaru marquée par la présence du Gouverneur du Palais, du Directeur de cabinet de SMS, Me Omar Youm, du Secrétaire général du ministère de l’Intérieur, entre autres, la dépouille a été acheminée à Mbour pour l’inhumation.
Dans l’après-midi, SMS a effectué le déplacement à Mbour plus précisément au «Quartier 11 novembre» pour présenter ses condoléances à la famille éplorée. Sur place, le chef de l’Etat a loué les qualités de l’homme.

Selon lui, Oumar Diallo est un homme calme, discipliné et un croyant qui faisait son travail. «C’était un bon musulman, un homme pieux. Et j’ai bon espoir que Dieu l’accueillera dans Son paradis» a lancé SMS.

‘’Le  Populaire’’ ajoute que le porte-parole de la famille a remercié le Président pour avoir pris en charge les frais médicaux de leur fils. Les responsables de l’Apr de Mbour avec à leur tête Sira Ndiaye ont aussi fait le déplacement pour présenter leurs condoléances à la famille du disparu.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles