La Russie dévoile les premières photos de ses nouveaux missiles «super nuke» presque capables «d’anéantir New York »

La Russie a récemment dévoilé son plus grand missile nucléaire, déclaré assez puissant pour presque pouvoir détruire une zone de la taille de l’État de New York en une seule explosion. Le président Vladimir Poutine veut remplacer son arsenal vieillissant de SS-18 armes Satan, qui a été initialement commandé par l’URSS en 1974, par une nouvelle génération de RS-28, des super-missiles Sarmat.

Les nouvelles armes viendront avec jusqu’à 16 têtes nucléaires, selon des images publiées par le Bureau Rocket Makéev Design.  Ces missiles, qui seront mis en service en 2018, feront que les bombes qui ont tué au moins 129.000 personnes en Hiroshima et Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ressemblent à « pétoires », selon un expert.

Dr Paul Craig Roberts, ancien secrétaire adjoint du Trésor pour la politique économique, a déclaré dans un billet de son blog que la nouvelle classe de missiles serait assez puissante pour « effacer les trois quarts de l’état de New York pour des milliers d’années ».

Dans une déclaration accompagnée de photos, le Bureau Makéev Rocket Design, contrôlé par l’agence d’État nouvelles Sputnik International déclare que: « Conformément au décret du gouvernement russe, le Bureau Rocket Makéev design a été chargé de commencer la conception et le développement des travaux sur le Sarmat.

«Le système de prospective stratégique de missile est en cours d’élaboration afin de créer une force de dissuasion nucléaire assurée et efficace pour les forces stratégiques de la Russie. »

Cela survient alors que les tensions entre la Russie et l’Occident sont à leur pire niveau depuis la fin de la guerre froide, avec le comportement de la Russie en Syrie et en Ukraine.

Plus tôt ce mois – ci, le gouvernement russe a lancé un exercice d’entraînement de la défense civile à l’échelle nationale pour que le pays soit préparé pour une éventuelle attaque nucléaire de l’Occident.

Zvezda TV, un canal de nouvelles géré par ministère de la Défense du pays, a averti:  » les Schizophréniques d’Amérique affûtent des armes nucléaires pour Moscou. »

Plus de trois jours durant, l’exercice dirigé par le ministère de la défense civile, les situations d’urgence et de l’élimination des conséquences des catastrophes naturelles EMERCOM) a impliqué la participation de 200.000 personnels d’urgence et 40 000 civils russes.

Lactuacho.com avec independent.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles