La Reine d’Angleterre apparentée au Prophète Mohamed ? : Des historiens affirment que « si ! », et en dressent l’arbre généalogique…

La reine est-elle liée au prophète Mohamed (Paix et salut sur lui) ? Des historiens croient que « Si ! » Elizabeth II est une descendante du fondateur de l’Islam après avoir retracé son arbre généalogique sur 43 générations

La lignée de la reine Elizabeth II remonte à 43 générations au fondateur de l’Islam, selon les historiens. La revendication a fait surface en 1986 après que Burke’s Peerage, une autorité britannique de pedigrees royaux, a découvert le lien

Bien que contesté par certains historiens, les documents généalogiques de l’Espagne médiévale précoce soutiennent également la revendication   La revendication fait du monarque britannique une lointaine descendante du prophète Mohamed (PSL).  Les résultats ont été d’abord publiés en 1986 par Burke’s Peerage, une autorité britannique sur les généalogies royales.

Mais la revendication a récemment refait surface après qu’un journal marocain ait dit qu’il avait retracé la lignée de la reine la reliant au Prophète (PSL).   Selon leurs découvertes, la filiation d’Elizabeth II traverse le Comte de Cambridge au 14ème siècle, à travers l’Espagne musulmane médiévale, à Fatima, la fille du Prophète.

Pourtant bien que contesté par certains historiens, cette version avait également été vérifiée par Ali Gomaa, l’ancien grand mufti de l’Egypte.

Le directeur de la publication de Burke avait écrit au Premier ministre d’alors, Margaret Thatcher, en 1986, appelant à une sécurité accrue pour la famille royale.
Reconnaissant que la connexion serait une surprise pour beaucoup, il a ajouté, «Il est peu connu par le peuple britannique que le sang de Mohamed (PSL) coule dans les veines de la reine. Cependant, tous les chefs religieux musulmans sont fiers de ce fait ».

L’étude de Burke’s Peerage a d’abord officiellement suggéré le lien de la reine avec le prophète Mohamed (PSL). Ils ont avancé que la Reine descend d’une princesse musulmane appelée Zaida, qui a fui sa ville natale de Séville au 11ème siècle avant de se convertir au christianisme.

Zaida était la quatrième épouse du roi Al-Mu’tamid Ibn Abbad de Séville. Elle lui donna un fils Sancho, dont la descendance épousa plus tard le comte de Cambridge au 11ème siècle.

Mais le magazine britannique The Spectator souligne que les origines de Zaida sont « discutables ». Certains historiens croient qu’elle était la fille d’un calife descendant du Prophète. D’autres disent qu’elle s’est mariée dans sa famille.

La réaction aux liens signalés par la reine avec le prophète a été mitigée.

Abdelhamid Al-Auouni a salué la nouvelle dans son article dans le journal marocain Al-Ousboue, en écrivant: «Il construit un pont entre nos deux religions et nos royaumes.

Pendant ce temps, un gros titre sur le forum web du réseau arabe athée disait: « La reine Elizabeth doit revendiquer son droit de diriger les musulmans. »

Une autre personne sur le forum Internet Reddit a toutefois critiqué les affirmations, en écrivant: « C’est juste de la propagande utilisée par la monarchie britannique pour apaiser le nombre croissant de sujets musulmans. »

Buckingham Palace a été contacté pour réagir.

Lactuacho.com avec dailymail.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles