La première juge musulmane des Etats-Unis retrouvée morte à New York

Elle était la première juge musulmane des Etats-Unis. La magistrate Sheila Abdus-Salaam a été retrouvée morte dans le quartier de Harlem, à New York, mercredi 12 avril. Selon le Guardian (en anglais), son corps a été sorti tout habillé du fleuve Hudson. La police a précisé qu’il ne présentait aucun signe évident de traumatisme. Une autopsie doit déterminer les causes de la mort de la juge de 65 ans.

« Elle était une pionnière »

Diplômée de l’école de droit de l’université de Columbia, Sheila Abdus-Salaam a débuté sa carrière à Brooklyn, avant de rejoindre le bureau du procureur général de l’Etat de New York. Elle a été élue juge pour la première fois dans la ville de New York, en 1991. Sheila Abdus-Salaam a également été la première Afro-Américaine nommée à la cour d’appel fédérale, en 2013.

« [Elle] était une juriste d’avant-garde qui a dédié sa vie à faire de New York un Etat plus juste, a réagi le gouverneur démocrate Andrew Cuomo, qui l’avait choisie pour ce poste. Elle était une pionnière. A travers ses écrits, sa sagesse et son sens moral inébranlable, elle était une force de bien dont l’héritage perdurera de nombreuses années. »

Source Franceinfo

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles