« La Persévérante» de Me Serigne Amadou MBENGUE : Un livre qui retrace l’histoire d’une jeune rufisquoise très ambitieuse

L’Avocat Me Serigne Amadou MBENGUE, a procédé à la cérémonie de lancement de son livre « La Persévérante», aux Editions Harmattan Dakar. Publié aux Editions Harmattan, l’ouvrage de Me MBENGUE retrace l’histoire de la studieuse Mamy DIOP, une jeune Rufisquoise qui, élevée par des parents ambitieux, sera en proie à une multitude d’épreuves et de contraintes inhérentes à la vie. Aussi, fera-t-elle face à de nombreuses tribulations entre orientation scolaire, mariage, procès.

« Le roman la persévérante, c’est un roman de 160 pages. Le livre dont il s’agit, est une fiction qui s’articule sur le réel, la réalité mais en règle générale, il faut considérer que ce livre constitue une fiction et c’est purement par passion que nous avons écrit ce livre », souligne l’auteur.

D’après Me Serigne Amadou Mbengue, dans ce livre, il y a un personnage qui s’appelle Mamy Diop, personnage qui va s’illustrer par sa personnalité et son idée maîtresse du monde à travers.
« Nous voulons simplement montrer que la persévérance surmonte tout que rien à ce monde n’égale la persévérance, ni le talent, ni le génie, ni l’éducation, la persistance surmonte tout. Le personnage Mamy Diop, élevée par des parents très ambitieux, va faire preuve de patience et persévérance jusqu’à la consécration professionnelle. C’est donc un message que nous voudrions lancer aux élèves pour qu’ils ne s’arrêtent dés les premières difficultés, malgré l’apparition des difficultés, dans leur cursus scolaire qu’ils s’arment de patience jusqu’à la réussite, jusqu’au triomphe scolaire », a martèle Me Serigne Amadou Mbengue.
Pour rappel, né à Dakar, Me Serigne Amadou MBENGUE est inscrit au barreau de Dakar depuis 1992. Ancien chargé de cours à l’école des assurances, il est également moniteur d’expression orale et membre du conseil de l’ordre des Avocats d’avril 2013 à mai 2015.
Passionné de lecture, le voilà qui s’essaie à l’écriture en déroulant l’histoire de Mamy DIOP qui révèle un triomphe à la persévérance.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles