La Oummah islamique encore endeuillé: Serigne Abdoul Aziz Al Amine s’en est discrètement allé

Encore une bien triste nouvelle qui touche la Oummah islamique et plus particulièrement la Tidjiania. Après le décès toujours frais dans les coeurs du Cheikh Tidiane Al Makhtoum, celui de son jeune frère et khalife Cheikh Abdoul Aziz al Amine vient de nous parvenir.

La nouvelle a été annoncée sur Sud FM qui après vérification, en ce vendredi, journée de sainteté, a partagé la mauvaise nouvelle. Pourtant récemment, le Khalife de Tivaouane avait fait une sortie pour interpeller les musulmans et surtout la communauté internationale sur le massacre des musulmans en Birmanie.

L’homme, un unificateur, un pilier de l’islama ne cessait de rappeler les musulmans sur le droit chemin, pour la tolérance, la piété, l’amour et le respect de son prochain.

Fils de Serigne Khalifa Babacar Sy, le premier Khalife de la famille tidiane de Mame Maodo Malick Sy, il est né en 1928 à Tivaouane et a succédé Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum en mars dernier.

Lactuacho.com compatit à cette grande perte qui touche la Oummah islamique et exprime sa solidarité à sa famille, ses proches, ses disciples et à tous les musulmans.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles