La Oummah Islamique en deuil : El hadji Ibrahima Niasse, le khalife de Léona Niassène s’est éteint

2017 une année assez lourde pour les familles religieuses du Sénégal  et l’islam plus largement. Le khalife de Léona Niassène, El hadji Ibrahima Niasse alité depuis  un certain temps, s’est allé discrètement dans la nuit du jeudi au vendredi 10 novembre 2017 vers 23 heures.

Oui, gravement malade il l’était et un site très célèbre s’était même malheureusement laissé entrainer en erreur il y a plus d’une semaine, pour annoncer précipitamment son décès, décès survenu hier à son domicile de Kaolack des suites d’une longue maladie.

Le Saint homme, El hadji Ibrahima Niasse, de la lignée des célèbres Sidy Lamine et Ahmed Khalifa Niasse avait accédé au Khalifat de la Famille Niasse de Léona, après le décès de El hadji Oumar Niasse en septembre 2009.

Il était auparavant durant des années l’imam de la grande mosquée de Léona et avait d’ailleurs chaleureusement remercié le président Macky, après sa rénovation avec le programme de modernisation des cités religieuses, lui exprimant tout son soutien.

C’est assurément une perte pour la Oummah Islamique, un régulateur social qui s’en va. Votre site www.lactuacho.com exprime toute sa solidarité et sa compassion à sa famille, ses disciples et plus largement à la Oummah islamique.   Tout en priant que DIEU l’accueille en SON paradis.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles