La Nouvelle-Zélande touchée par un séisme d’une magnitude 7,1

Un puissant séisme d’une magnitude de 7,1  a frappé la côte de la Nouvelle-Zélande – suscitant des craintes d’une menace d’un potentiel tsunami. 

Le tremblement de terre a été estimé à une profondeur d’environ 18 miles au large de l’île nord du pays, 352 miles au nord-est de Wellington, indique l’US Geological Survey.

Aucune alerte au tsunami à l’échelle du Pacifique n’a été émise par le Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique, mais les responsables de la Nouvelle-Zélande dit qu’il y avait une «menace potentielle».

Dans une série de tweets, le Ministère néo-zélandais de la Défense civile et la gestion des urgences a mis en garde les gens leur demandant de rester hors de l’eau.

«Il y a une menace d’un tsunami potentiel de la Nouvelle-Zélande après le séisme de magnitude 7 près de Te Araroa  survenu aujourd’hui », a-t-il dit

Le tremblement de terre est survenu juste après 17h30, heure anglaise, soit environ 24 heures après un séisme de magnitude 5,7 qui a frappé séparément le large de la côte de l’île nord de la Nouvelle-Zélande.

Il n’y avait pour le moment aucun rapport sur les dommages ou blessures, et aucune alerte au tsunami n’est mise en place.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles