La liberté de presse menacée ? Le site PressAfrik victime d’une attaque qui a paralysé son système informatique

Nos confrères du PressAfrik.com, un des pionniers de la presse en ligne ont été victimes ce jeudi, d’une attaque informatique qui a a complètement paralysé le fonctionnement de la rédaction’.

L’info a été partagée par fondateur et administrateur Ibrahima Lissa Faye qui a expliqué que leur journal en ligne PressAfrik.com est inaccessible depuis plus de trois tours d’horloge. Après une petite enquête, il s’est avéré que le site a fait l’objet d’une grave attaque qui a même affecté l’accès au backoffice.

Mais bizarrement, cet incident technique a eu lieu juste quelques minutes après la publication des discussions qu’ils ont eues avec des confrères de BBC qui leur ont accordé des confidences sur l’enquête concernant « l’Affaire Aliou Sall »

C’est pourquoi, le groupe a lancé un appel tous azimuts, prenant ’à témoin l’opinion et directement le Synpics, le réseau des blogueurs, l’Association des éditeurs de la presse en ligne et le Conseil des diffuseurs et editeurs de presse du Sénégal (CDEPS) mais surtout l’Etat du Sénégal qui est garant de la sécurité des personnes et des biens sur l’étendue du territoire national.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts