La Guinée Bissau dans l’impasse politique, la CEDEAO consternée

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, CEDEAO, a noté avec consternation la persistance de l’impasse politique en Guinée-Bissau. La Commission de la CEDEAO est profondément préoccupée par l’impact de la détérioration de la situation socio-politique sur les citoyens de la Guinée-Bissau. 

Dans un communiqué parvenu à www.lactuacho.com elle exhorte tous les acteurs politiques à placer l’unité nationale au-dessus des intérêts politiques. Dans cette perspective, elle appelle le Président de la République et le Président du Parlement à faire preuve de patriotisme en s’engageant dans un dialogue ouvert dont l’objectif essentiel est de résoudre l’impasse actuelle.

La Commission de la CEDEAO a réitéré que la seule voie pour aboutir à la stabilité dans le pays est le respect des Accords de Conakry et invite tous les acteurs bissau-guinéens à œuvrer pour leur mise en œuvre.

Selon toujours le communiqué, la Commission réaffirme son engagement à soutenir le peuple et le gouvernement de Guinée-Bissau en cette période difficile et demeure activement saisie de la situation dans le pays.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles