La famille Wade bientôt de retour ? Mme Viviane accueillie et accompagnée jusqu’à son domicile, Wade-père attendu mercredi

L’ancienne Première dame, Mme Viviane Wade,  arrivée à Dakar hier soir, a regagné son domicile du Point E tard dans la nuit. Selon le quotidien « Le Temoin » d’où nous tenons cette info, elle avait eu droit à un accueil triomphal de la part des militants libéraux et sympathisants venus de partout.

Toute de noir vêtue, l’ex-Première dame a eu toutes les peines du monde pour parvenir jusqu’à sa voiture.  Malgré le grand combat de lutte qui constituait l’événement d’hier et l’absence de communication officielle sur son arrivée, Mme Viviane Wade a été accueillie avec ferveur par une foule nombreuse et compacte qui l’attendait depuis 16h.

Ce, en attendant l’arrivée imminente de son mari, l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade. Selon certains responsables du Pds, il devrait fouler le sol national mercredi prochain.

Pour accueillir Mme Viviane, deux cortèges ont été formés : l’un a quitté Guédiawaye et l’autre la permanence Mamadou Lamine Badji avec à sa tête Aliou Diop, ancien chargé de mission du président Wade.

Lorsqu’elle a été annoncée, Mme viviane Wade est très vite encerclée et entourée par les inconditionnels du principal parti d’opposition qui souhaitent bruyamment que son fils Karim Wade devienne président. Elle sourit, répond aux salutations, fait des selfies et ne pourra pas prononcer un seul mot.

Accompagné d’Aliou Diop, elle regagne son domicile au Point E suivie par une procession de militants. Sur place encore, tout le monde ne pouvait accéder à l‘intérieur de la maison des Wade. Là encore, des gens en voitures qui passent devant le célèbre domicile demandent, au vue de la foule, si Me Wade est arrivé. Et la réponse des militants fut : «non, lui c’est mercredi qu’il arrive. S’il est là, tout Dakar va sortir».

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles