La diaspora à l’Assemblée « Des postulants inconnus pour la cause », un Sénégalais établi à Madrid déplore et interpelle Macky Sall

La représentation des 15 députés dédiés à la diaspora risque de créer beaucoup de divisions au sein de celle-ci. Les candidatures officielles avoisinent déjà la centaine pour seulement 15 postes disponibles.

Les querelles de position ont déjà commencé dans certains pays via les réseaux sociaux et on constate que les intérêts personnels et les avantages liés au poste priment sur la cause de la diaspora. Plus de 100 candidatures officiellement annoncés sans que les modalités et le mode d’éligibilité ne soient définis alors que certains de ces postulants ne sont pas connus dans la défense ou dans un plaidoyer pour une meilleure prise en charge des Sénégalais de l’extérieur.

Sous cet angle je demande au Président de la République de revoir sa position au risque de se voir décrédibiliser au sein de la diaspora.

Il faut une autre formulation pour éviter le chaos et le désordre au sein de la diaspora. Aujourd’hui la diaspora sénégalaise réclame des représentants comme Mr Boubacar Seye de Horizon sans frontière qui depuis des années lutte pour le bien-être et l’assistance des émigrés qui sont en détresse partout dans le monde.

Nous avons bien suivi ces interventions à la radio et télévision pour venir au secours des émigrés et cela témoigne son engagement et c’est un signal très fort. De par ces qualités, son expérience et sa maitrise du sujet, les émigrés seront bien représentés si le but escompté est la satisfaction de la diaspora.

Bamba Dione Sénégalais établi en Espagne

Madrid

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles