La délinquance en régression, selon les statistiques 2016 de la gendarmerie sénégalaise

La gendarmerie nationale a fait état, mercredi, d’une baisse de la délinquance avec des tendances criminelles qui passent de 121 crimes et 7643 délits en 2015 à 76 crimes et 6007 délits l’année dernière. Par conséquent, 45 crimes de moins et une baisse de 21, 4% des délits ont été enregistrés, avec un taux d’élucidation de 93% à 95% a soutenu le colonel adjoint emploi opération de la gendarmerie, Alioune Guèye.

Le colonel Guèye a partagé ces statistiques relatives aux interventions de la gendarmerie nationale au cours de l’année 2016 lors d’un petit déjeuner de presse organisé à la Caserne Samba Diéry Diallo.

L’officier supérieur de gendarmerie qui a indiqué que 13231 personnes ont été interpellées en 2015 contre 8142 l’année dernière a toutefois informé que les accidents de la circulation ont connu une hausse en 2016.

Cet exercice retraçant les activités annuelles de l’institution procède de la volonté du commandement d’obtenir une meilleure lecture de la criminalité afin de mettre en place les stratégies opérationnelles et les moyens logistiques appropriés pour mieux faire face aux menaces sécuritaires, a-t-il fait savoir.

Le colonel Guèye a également rapporté que les saisies de chanvre indien sont en baisse et que « ces bons résultats s’expliquent par l’efficacité et à la réactivité des unités territoriales mobiles, mais aussi à la qualité des relations de confiance avec les populations et les élus ».
Source APS

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles