La Cour Suprême publie sa décision contre l’annulation de l’arrêté du ministériel: Serigne Mbaye Thiam perd la der contre les élèves-maitres

C’est désormais officiel ! La cour suprême a rendu public hier, vendredi 6 novembre, sa décision portant annulation de l’arrêté n°3816 du 24 juillet 2014.

Cet arrêté avait annulé d’admission des élèves-maîtres et avait été fait par le ministère de l’éducation nationale, après leur 5 mois de formation.

L’arrêt dont Sud quotidien a obtenu copie indique que «l’admission déclarée des élèves-maitres incriminés ne pouvait être remise en cause, au sens de l’article 5 de la loi du 6 février 1970 modifiée».

Statué sur le fond comme sur la forme, le présent arrêt signé par le président de la chambre administrative, Mouhamadou diawara, considère « qu’aucun texte, notamment l’arrêté interministériel précité, ne conférait, pour ce concours-ci, au ministère de l’éducation nationale, le pouvoir d’annuler les admissions résultant des travaux de la commission de délibération ».

Le débat est donc clos et les élèves-maîtres accusés de fraude pourront donc exercer leur profession sans aucune contrainte.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts