La coordonnatrice du mouvement Karim Horizon 2017 en deuil

En détention à la maison d’arrêt pour femmes, le jeune Amina Nguirane a perdu son père.  La jeune libérale et coordonnatrice du mouvement Karim Horizon 2017, incarcérée pour atteinte à la sûreté de l’Etat, a perdu son père hier lundi . Son enterrement est prévu aujourd’hui.

Et face à cette tristesse qui arrive à leur cliente, les avocats de la coïnculpée du lutteur Bathie Séras comptent dès aujourd’hui déposer auprès du juge du 2ème cabinet d’instruction une demande d’autorisation pour permettre à la pensionnaire de la prison pour femmes d’aller assister aux obsèques de son père.

Ses avocats espèrent que le juge Samba Sall sera assez « magnanime »à l’endroit de leur cliente. Etudiante au moment de son arrestation, Amina Nguirane a été placée sous mandat de dépôt depuis le 20 mars dernier suite à son inculpation avec le lutteur Bathie Séras.

La jeune étudiante est accusée d’avoir sollicité Bathie seras pour le recrutement de nervis chargés de commettre des casses après la condamnation de Karim Wade à la CREI. Des accusations que les deux inculpés ont toujours contestées.

Source ‘’EnQuête’’

 

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles